Tic tac tic tac

Et voila c’est bientot l’heure d’hiver , les journées sont plus courtes

et le froid est arrivé , pour moi c’est toujours triste de voir l’été

s’en aller .

Deux petites creas pour le défi de notre Ella !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

La montre.

Deux fois je regarde ma montre,
Et deux fois à mes yeux distraits
L’aiguille au même endroit se montre ;
Il est une heure… une heure après.

La figure de la pendule
En rit dans le salon voisin,
Et le timbre d’argent module
Deux coups vibrant comme un tocsin.

Le cadran solaire me raille
En m’indiquant, de son long doigt,
Le chemin que sur la muraille
A fait son ombre qui s’accroît.

Théophile Gautier

9 réponses à “Tic tac tic tac

  1. Pour accompagner cette fête de Toussaint, une douce mélodie :

    Gros bisous !

  2. Et voilà ! On a changé d’heure, j’aime beaucoup cet horaire, j’ai l’impression de dormir plus longtemps. Bisousss ma douce et bon dimanche

  3. Je n’aime pas non plus cette saison et encore moins le changement d’heure, jolies tes créas, bises.

  4. très inspirée pour ce changement d’heure , de sublimes créations ! très à mon goût ! merci Manda bonne fin de semaine bisous , bisous , je suis heureuse que tu te remets à créater ! c’est super

  5. Bonjour Nanda !
    Magnifique billet avec beaucoup de travail et de sérieux …
    Mille mercis et autant de bisous pour toi mon amie !
    Belle et douce journée en famille.
    Oui, les horloges tournent…

  6. coucou Nada ..comment vas tu bisous ❤

  7. Bravo ma douce Nanda, pas oublier la grace matinée en plus 😆
    jolie création mais tu fais toujours extra bien sans aucun doute, bisous ma belle passe un bon jeudi et fin de semaine,

  8. m’ciiii ma tite nanda billet magnifique très mignonne le poésie ça me fais pensée à nos petites poésies qu’on apprenait à l’ j’adore ta deuxième créa m’ciiiii pour ta participation nous avons encore eu beau temps aujourd’hui mais dés que le soleil se cache ça se refroidi vite de 27 aujourd’hui on nous prévoit 15 pour vendredi bouuuhhhhhhh j’espère qu’ils vont allumer le chauffage pleins d’bisouilles et bon jeudi

  9. coucou Nanda
    quand je vois toutes les créations pour le changement d’heure
    si nous oublions !!!! holala!!
    bonne soirée
    bisous bisous

Laisser un commentaire

