Feuilles d’automne !

Je vous souhaite à tous un bon dimanche ,

Gros bisous !

https://i1.wp.com/nandaneves.n.a.pic.centerblog.net/o/2b8720dc.jpg

Matin d’octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge

4 réponses à “Feuilles d’automne !

  1. j’adore ce poème , jolie ta création , moi j’adore l’automne , celà m’inspire fort bien en créations , je me régale ! je m’éclate ainsi que celles par rapport à l’hiver ! très bonne semaine Manda gros bisous

  2. superbe créa et poème tout en douceur pleins d’bisouilles ma tite nanda et bonne semaine

  3. ╔════**☆.¸.☆**════╗
    ║☆ ♥Beautiful Day! ♥☆ ║
    ╚════**☆.¸.☆**════╝

    « Les femmes aussi ont leurs saisons. L’été ne dure pas toujours et après l’été… Ah oui ! Les splendeurs de l’automne ! Mais combien éphémères !! Qui prend le temps de regarder et d’aimer l’automne ? »
    (Françoise Dumoulin-Tessier)

    ❤♫❤♫.•*¨`*•.¸♥☼♥¸.•*¨`*•.♫❤♫❤
    ╔══════ ೋღ❤ღೋ ══════╗
    ║░░❤░░.…..BISOUS……░░❤░░║
    ╚══════ ೋღ❤ღೋ ══════╝
    ❤♫❤♫.•*¨`*•.¸♥☼♥¸.•*¨`*•.♫❤♫❤

    « A l’automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent. A l’automne de la vie, ce sont nos souvenirs. »
    (Flor Des Dunes)

    ❤♫❤♫.•*¨`*•.¸♥☼♥¸.•*¨`*•.♫❤♫❤
    ╔══════ ೋღ❤ღೋ ══════╗
    ║░░❤░░….MON AMIE….░░❤░░║
    ╚══════ ೋღ❤ღೋ ══════╝

    « Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil. »
    (Victor-Lévy Beaulieu)

    ❤♫❤♫.•*¨`*•.¸♥☼♥¸.•*¨`*•.♫❤♫❤
    ╔════*’*☆.¸.☆*’*════╗
    ║♥☼♥☆ ♥Nanda♥☆♥☼♥ ║
    ╚════*’*☆.¸.☆*’*════╝

  4. Merci ma douce Nanda, j’ai vu ta visite sur word mais je n’y vais plus là c’était exceptionnel pour octobre rose, mais tu peux aller sur eklablog ou je suit toujours, bisous ma douce et bien jolie représentation de l’automne,

Laisser un commentaire

