Plein de vitamines !

Pour le défi de notre douce Ella !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Le coeur

Mon coeur tendu de lierre odorant et de treilles,
Vous êtes un jardin où les quatre saisons
Tenant du buis nouveau, des grappes de groseilles
Et des pommes de pin, dansent sur le gazon.
– Sous les poiriers noueux couverts de feuilles vives
Vous êtes le coteau qui regarde la mer,
Ivre d’ouïr chanter, quand le matin arrive,
La cigale collée au brin de menthe amer.
– Vous êtes un vallon escarpé ; la nature
Tapisse votre espace et votre profondeur
De mousse délicate et de fraîche verdure.
– Vous êtes dans votre humble et pastorale odeur
Le verger fleurissant et le gai pâturage
Où les joyeux troupeaux et les pigeons dolents
Broutent le chèvrefeuille ou lissent leur plumage.
– Et vous êtes aussi, coeur grave et violent,
La chaude, spacieuse et prudente demeure
Pleine de vins, de miel, de farine et de riz,
Ouverte au bon parfum des saisons et des heures,
Où la tendresse humaine habite et se nourrit.

Anna de Noailles, Le coeur innombrable

9 réponses à “Plein de vitamines !

  1. ☆.─══Very══♦-Hαƿƿɣ-♦══─.☆

    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´¸¸.•´¯`•–> ★ D A Y ★

    ☆.─══Hugs══♦-Kisses-♦══─.☆

    ❤♫❤♫.•*¨`*•.¸♥☼Nanda☼♥¸.•*¨`*•.♫❤♫❤

    Aujourd’hui petit voyage en Bretagne…

  2. qu’elles sont belles tes créas ma douce !!! et ton dos ça va ??? bonne journée bisous

  3. Coucou ma douce amie me voila de retour et pas sans regret ça passe trop vite, mais super temps très jolie création avec un gout de sucre, des bons fruits que j’ai mangés en Espagne, rien à voir avec ceux de carrefour 😆
    bisous mon amie merci de ta visite en mon absence passe une bonne semaine ,

  4. très réussies tes créations , on fait le plein de vitamines avant l’hiver ! très acidulées , fruitées ! et coloriées ton travail de créatrice ! bonne semaine à toi Manda , gros bisous

  5. Coucou Nanda,
    Ce petit message pour te remercier de ta visite et de ton commentaire.
    Je te souhaite une meilleure santé. Pour cela, tu dois absolument te reposer…
    Gros bisous et bonne nuit.

  6. tiens j’avais étudié ce texte d’Anna de Noailles à l’école, jolies les créas, bises.

  7. Coucou Nanda, contente que tu aimes ma new déco, j’essaie de la changer tous les 2/3 mois, c’est selon mon envie !! tes 2 créas sont superbes, tu utilises des tubes que j’aime beaucoup….gros bisous et bon dimanche

  8. bonjour Nanda
    superbes tes créations vitaminées
    bon dimanche à toi
    bisous

  9. m’ciii ma douce nanda pour ce merveilleux billet et ta magnifique participations à l’atelier vitamine je te souhaite un bon dimanche t’envoie pleins d’bisouilles et prends bien soin de toi surtout

Laisser un commentaire

