Vendanges

Pour le défi d’Ella !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Sur les côteaux ensoleillés
Rougis par l’automne rousseau
Grouillent des femmes affairées
Autour d’énormes tombereaux.

Certaines sont agenouillées
Pour être au plus près du raisin,
D’autres vident leurs grands paniers,
Et l’effort rehausse leurs seins.

Elles s’étirent par moments
Pour soulager un peu leur dos,
Et du jus poisseux en coulant
Empègue leur vieux caraco.

Alors elles rient, elles chantent.
Septembre leur dore la peau
D’une ombre blonde. Elles s’enchantent
Que les vendanges soient si tôt.

Un peu d’été est encor là
Et il est juste comme il faut.
Tiède, lumineux et sympa
Le soleil ronronne là-haut.

Valérie Girard

9 réponses à “Vendanges

  1. De bien belles créations !
    Merci Nanda de ta visite.
    Gros bisous.

  2. Coucou ma Nanda, je suis également fan de tes magnifiques créas, tu as beaucoup de créativité !! j’adore. Je te souhaite un bon et doux week-end. Gros bisous

  3. Bonjour ma jolie Nanda tu fais toujours de merveilleuses créas!! j’ai été ravie de te lire sur mon espace!! je me demandais si tu n’avais pas tiré un trait toi aussi sur les blogs !! je lis le com de Stephane et je suis peinée de voir qu’il laisse le blog ! ils sont si gentils lui et Manik !! j’espère qu’ils vont changer d’avis!!! quant à moi je me suis arrêtée depuis un moment!! à cause d’ennuis de santé pour mon mari mais pour moi aussi.. je n’ai pas trop l’envie ni le courage de faire des billets mais je crois que je vais revenir
    car depuis fin juin que je me suis arrêtée ! le temps commence à me paraître bien long…
    Gros bisous ma petite Nanda….. Et merci encore

  4. J’aime beaucoup le poème qui accompagne tes belles créas.
    contente de te revoir parmi nous, bises et bonne semaine.

  5. coucou Nanda
    superbes tes créas
    J’espère que tu vas bien , et que tu ne fais pas partie de ceux qui ont eus des orages violents.
    Je te souhaite une très bonne journée
    bisous bisous

  6. m’ciiii nanda pour ces superbes créas et ce beau poème j’aime beaucoup la première m’ciiii je t’envoie pleins d’bisouilles et te souhaite un bon jeudi

  7. coucou ma jolie nanda !! merçi d’être passée !!! trop belle tes créas !!pleins de bisous

  8. Merci mon amie de ta visite, tu es un amour d’amie depuis longtemps , oui ce sera mieux le lien est plus direct de cette façon, toi aussi tu as fait des exploits d’ailleurs tu en fais toujours j’ai toujours admiré ta façon de créaté le forum, que je regrette pas avec les brèles et des cervelles d’oiseau qu’il y a , qui voient pas plus loin que le bout de leurs nez et mouton de panurges, franchement cela me manque plus, Big, bisous Nanda à tu des nouvelles d’Annabella c’est bizarre quand même de plus la voir j’espère que tout va bien pour elle et sa famille,* Big, bisous bonne soirée,
    si mon com te gène de mon franc-parler , tu n’es pas obligé de le faire paraître je comprendrais, mais j’ai toujours de la haine au cœur de tout le mal qu’on nous a faits cela après 3 ans presque ,

  9. Bravo ma douce avec un super poème tu as faits de très jolies créations j’aime beaucoup le premier bisou ma belle passe une bonne soirée

Laisser un commentaire

