Harmonie du Soir

Avec un petit poeme de Baudelaire « auteur que j’aime beaucoup » je vous souhaite une bonne semaine !

Je vous fait de gros bisous !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !

Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
Le violon frémit comme un cœur qu’on afflige ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un cœur qu’on afflige,
Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige.

Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige …
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal

 

5 réponses à “Harmonie du Soir

  1. Merci pour le partage, bonne semaine à toi aussi.

  2. j’adore Baudelaire , il a écrit de si jolis poèmes et textes , ta création est sublime , mes couleurs fétiches ! le parme dégradé ! de toute beauté ! magnifique billet , merci Manda bonne semaine gros bisous

  3. Harmonie des couleurs… harmonie des sentiments…
    Très belle création et très beau poème ! Superbe ! Tout est dit !
    Bon début de semaine mon amie.
    Gros bisous.

  4. Bonsoir Nanda petite visite du soir avant d’aller dormir demain comme toi travaille et oui on est jeune nous pas en retraite alors voilà, c’est la vie , ce poème est trop beau moi je connaissais pas celui-ci et Baudelaire écrivait de bien beau texte big,-bisous mon amie passe une excellente semaine;

  5. Merci ma douce pour ce très beau poème que j’adore ,
    bisous mon amie merci de ta visite , bonne semaine pour toi aussi ,

Laisser un commentaire

