Les Dieux sont tombés sur la tête

Je vous souhaite à tous un bon WE …… Gros bisous !!

Creas pour le défi chez ma douce Ella !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

 

Le jardin mouillé

 

 

A petit bruit et peu à peu,

Sur le jardin frais et dormant,

Feuille à feuille, la pluie éveille

L’arbre poudreux qu’elle verdit ;

Au mur on dirait que la treille

S’étire d’un geste engourdi.

 

 

L’herbe frémit, le gravier tiède

Crépite et l’on croirait, là-bas,

Entendre sur le sable et l’herbe

Comme d’imperceptibles pas.

 

 

Le jardin chuchote et tressaille,

Furtif et confidentiel ;

L’averse semble maille à maille

Tisser la terre avec le ciel.

 

 

Henri de REGNIER

8 réponses à “Les Dieux sont tombés sur la tête

  1. « Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l’air de pleurer de joie. »
    (Paul-Jean Toulet)

    Coucou Nanda !
    Belle et bonne journée !
    Bisous.

  2. Coucou Nanda, tes créas sont pleine de délicatesse et très belles…Il nous a entendu là-haut, 2 jours avec du soleil mais hélàs aujourd’hui, la pluie a fait son retour…de gros bisous ma belle

  3. charmant défi de notre Ella , réussies tes créations , bien inspirée ! merci pour ton joli partage bonne semaine à toi Manda gros bisous

  4. Bonjour Nanda,
    Comme ton billet est beau !
    Oui, comme une fleur, la vie souffre, à en mourir, d’un déluge, d’une avalanche, d’un froid glacial ou d’une chaleur torride !
    Oui, comme une fleur, la vie a besoin de pluie et de soleil pour s’épanouir !
    Sachons donc garder, l’un pour l’autre cet arc en ciel qui unit les cœurs…
    Bonne semaine en famille, ma précieuse amie.
    Gros bisous.

  5. Bonsoir ma douce tu bosses comme un chef, poème et créa super accord, bisous mon amie passe une bonne semaine moi je suis à la recherche d’un voyage au soleil, je vais voir marre de cette pluie;

  6. Très bien Nanda un très beau Texte suivi de jolis créas bon week-end mon amie j’espère que tout baigne pour toi le boulot reprise pas trop dur…moi si beaucoup de travail, journée de titan ! mais bon pas s’en plaindre assez qui ont en pas !
    BIG BISOUS

  7. Bon week end, il fait un beau soleil aujourd’hui.
    Bises

  8. m’ciiiiii ma tite nanda magnifiques billet comme toujours et j’aime bien car toujours une poésie en rapport avec l’atelier m’ciiii je te souhaite un bon week-end et t’envoie pleins d’bisouilles

Laisser un commentaire

