Le brame du cerf

Defi Chez Ella …..!

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Dans une allée forestiére
l’oeil aux aguets
Cachés derrière
un chêne centenaire
Apparue une harde

Trois biches
Telles des elfes
diparurent dans la trouée

Un grand fracas
Un dix cors
Tel un centaure
la tête dressée
Dans le soleil couchant
Lance un brame de victoire

La forêt frémis
L’air vibre

D’un trop tranquile
Sur de lui,il disparaît
Rejoindre sa harde
Qui l’attend là-bas
au milieu de la clairière secrète

Le soleil à cet instant
s’incline derrière les cîmes

L’allée forestière
Retient son souffle
Plus rien ne bouge

Nous pouvons partir
Sans faire le moindre bruit
Rejoindre nos pénates
Laissant la forêt
Ces mystères
Ces victoires
Et ces défaites
A ses animaux
Dignes et majestueux

Que c’est beau le brame du cerf
Le soir au fond des bois

Auteur Inconnu

9 réponses à “Le brame du cerf

  1. Coucou Nanda, merci pour ton gentil com pour mon kit et ton cadeau pour mon anni. Cela m’a fait très plaisir. Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

  2. ╔═•♥•═══•♥•════•♥•═╗
    ░H░A░P░P░Y░D░A░Y░
    ╚═•♥•═══•♥•════•♥•═╝

    ♥Dღℓςє ωєєќ єи∂♥

    ❤ḲЇϟ$ℰ$ ÅℕÐ ĦṲḠϟ❤

    My dear friend Nanda !

  3. Comme c’est beau !! le poème!! la créa!! la forêt en automne!! c’est une saison merveilleuse que j’adore!! déjà il fait moins chaud! parce qu’ici dans le pays Catalan!! je trouve qu’il y fait très chaud et ça dure..
    Alors quand vient l’automne et que les forêts roussissent sur les flans des Pyrénées.. je suis heureuse;;
    Gros bisous ma tit’e Nanda et merci pour tes petits mots gentils sur mes billets!!

  4. 15 h : Temps inchangé : pluie, pluie, pluie, et vent du nord !
    Heureusement, il y a mes anciens élèves, ceux du collège de La Bourboule (63) :
    – Les littéraires, les linguistes, les scientifiques, les matheux que j’ai plaisir à retrouver… Certains sont au Canada, d’autres en Asie, d’autres en Europe (hors de France), d’autres sont dans ma famille, d’autres sont sur les ondes à la radio ou la télé comme ici Fanny Agostini :

    – Les musiciens comme Félicien Brut, champion du monde d’accordéon :

    Cadeaux pour toi mon amie. Soleil dans les cœurs et Accordéon à volonté ! J’espère que tu aimes !
    Gros bisous.

  5. très joli ce poème , très bon choix ! et une magnifique création sur le brame du cerf ! j’adore ! merci pour ce beau partage ,bonne fin de semaine gros bisous

  6. La créa est très belle et dommage que l’auteur ne soit pas connu, il le mériterait..
    Bises et bonne journée.

  7. Le brame quel beau son dans les bois, quand je vais aux champignons avec ma voisine qui connaît de bons coins de bolets et pieds-de-mouton , une fois on a entendu ce cri persan tu sais quoi on a eu la frousse vite repartit, et pourtant inoffensif ses bêtes là, bisous Nanda passe une bonne nuit

  8. magnifiquement interpreté d’après cette belle poésie m’ci ma tite nanda pour ce magnifique billet je te souhaite un bon jeudi et t’envoie tous pleins de bisouilles

  9. très joli ce texte du brame du cerf et ta créa superbe
    big-bisous Nanda passe une bonne soirée

Laisser un commentaire

