Fontaine d’O

Pour le défi d’Ella …..

Et je vous souhaite un bon WE à tous !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Paysage d’octobre

Les nuages sont revenus,
Et la treille qu’on a saignée
Tord ses longs bras maigres et nus
Sur la muraille renfrognée.
La brume a terni les blancheurs
Et cassé les fils de la vierge ;
Et le vol des martins-pêcheurs
Ne frissonne plus sur la berge.

Les arbres se sont rabougris,
La chaumière ferme sa porte,
Et le joli papillon gris
A fait place à la feuille morte.
Plus de nénuphars sur l’étang ;
L’herbe languit, l’insecte râle,
Et l’hirondelle, en sanglotant,
Disparaît à l’horizon pâle.

Maurice ROLLINAT (1846-1903)

7 réponses à “Fontaine d’O

  1. Très belle créa et très joli poème… Et pour te remercier Nanda, voici un vidéoclip que j’adore !
    Gros bisous mon amie…

  2. très beau billet ma tite nanda et m’ciiiii pour ta participation à l’atelier
    je t’envoie pleins d’bisouilles et te souhaite une belle semaine

  3. Was für ein schönes Bild und Geschichte schöne Schöpfung ich wünsche dir ein gutes und glückliches Wochenende lieber Gruß von mir Gislinde

  4. Bonjour Nanda, très belle poésie et belle créa pour Ella
    Oui j’ai fait des essais avec mes créas Halloween pour mon fond et mon en-tête et une fois placé (en essai) j’ai décidé de le laisser
    ça me plaisait bien
    bon week end
    et merci pour ton passage bises
    LILI

  5. quel tendre poème sur l’automne et ta création pour le défi d’Ella est très réussie , le thème si bien respecté , de bonnes idées comme d’habitude mon amie ,bon week-end à toi aussi gros bisous du Nord

  6. superbe Nanda pour ta fontaine j’adore et le poème qui va avec bisous ma douce passe un bon week – end

  7. coucou Nanda
    quel beau poème tout doux
    ta créa est sublime .
    je te souhaite un très bon week-end
    bisous bisous

Laisser un commentaire