MAR PORTUGUES

Pour vous souhaiter une bonne semaine  je vous met un poème de mon poète préféré  » Fernando Pessoa « 

Porque vous puissiez comprendre je l’ai mis en Français ….. Chaque fois que je le lis je suis émue ! C’est mon âme portugaise ♥

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

MER PORTUGAISE

O mer salée, combien de ton sel
Est fait des larmes du Portugal !
Parce que nous t’avons franchie,
que de mères ont pleuré !
Que d’enfants ont en vain prié !
Que de fiancées ne se sont pas mariées,
Pour que tu sois nôtre, ô mer !

Cela en valait-il la peine ? Tout vaut la peine
Si l’âme n’est pas mesquine.
Qui veut dépasser le Cap Bojador
Doit dépasser la douleur.
Dieu a donné à la mer l’abîme et le péril
Mais c’est sur elle qu’Il a reflété le ciel.

Traduction par les élèves
de la classe Européenne de Portugais
Lycée François Magendie – Bordeaux

7 réponses à “MAR PORTUGUES

  1. Bom Domingo minha querida Nanda!
    28 … 29 … 30 … 31 de julho … Coragem, o mês de agosto não é muito longe.
    Beijos com amor e carinho.

  2. Très beau cet hymne à la mer!! ce sont des poèmes qui inspirent la création!
    Gros bisous ma Nanda

  3. Quel beau poéme Nanda et ta créa exquise merci mon amie de ta visite et j’ai fais la commission au message merci , big bisous bonne soirée

  4. en effet très joli poème et magnifique créa qui l’accompagne
    je te souhaite une bonne journée et t’envoie pleins de bisouilles

  5. comme c’est joli ! quel beau texte ! magnifique création bien en rapport avec cet écrit , excellent partage ! bonne journée gros bisous , j’ai du mal à supporter la chaleur depuis hier ! pas habituée

  6. Magnifique ma tite Nanda , le texte qui va avec
    merci du mot chez Stéphane pour moi sur son billet
    gros bisous ma belle bonne journée moi ce sera Equestre cette APM

  7. Bonjour mon amie Nanda,
    Je te remercie pour ce beau partage et si tu le veux bien, je t’invite et t’emmène à nouveau sur des sentiers remplis de nostalgie, à la découverte ou redécouverte et à l’écoute du Pays de tes racines et de tes ancêtres :
    http://www.portugalmania.com/portugal.htm
    http://www.radio-portugal.fr/B-radio-plage.htm
    http://www.360portugal.com/
    Bom dia.
    Beijos grandes.

Laisser un commentaire

