Bon 14 Juillet à tous !

 

 

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

14 juillet
 
Zim – boum – boum et flon – flon – flon
C’est juillet – Tiens ton lampion !
 
Voix petite et grosse voix
Tout le monde chantera
Dans la rue et ça ira
 
Feu de poudre brûlera
Rouge ou bleu et l’on verra
La fusée qui montera
Et en gerbe s’ouvrira
 
Zim – boum – boum – et flon – flon – flon !
Mais tiens bon ton beau lampion !
 
Jean-Pierre Voidies
9 réponses à “Bon 14 Juillet à tous !

  1. Il y a des lampions et des pétards dans l’air chez toi ma Nanda Vive les petits bals du 14 juillet sur un air d’ccordéon!! gros bisous!

  2. merci ! elles sont géniales , superbes tes créations ,l’inspiration était au rendez-vous ! très bon 14 juillet à toi aussi mon amie ,bon dimanche gros bisous du nord

  3. Merci, mon amie Nanda, pour ces superbes créations en l’honneur du 14 juillet.
    Bon dimanche et bonne fête nationale pour toi également :
    France 14 juillet Fête de la Fédération qui eut lieu un an jour pour jour après la Prise de la Bastille. Le Sénat vota cette date comme fête nationale par une loi du 6 juillet 1880.
    Par curiosité, j’ai cherché le jour de la fête nationale au Portugal et j’ai découvert et appris plein de choses. Je serai donc un peu moins ignare ! Oups ! :
    Portugal 10 juin célébration de la mort du poète Luis de Camões (1580).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_f%C3%AAtes_nationales
    Je connaissais : Amália Rodrigues,
    http://pt.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A1lia_Rodrigues
    J’adore :

    Maintenant je connais : Luis de Camões :
    Aussi, je veux bien partager avec toi ce très beau poème :
    Amor é fogo que arde sem se ver
    por Luís Vaz de Camões
    Amor é fogo que arde sem se ver,
    é ferida que dói, e não se sente;
    é um contentamento descontente,
    é dor que desatina sem doer.

    É um não querer mais que bem querer;
    é um andar solitário entre a gente;
    é nunca contentar-se de contente;
    é um cuidar que ganha em se perder.

    É querer estar preso por vontade;
    é servir a quem vence, o vencedor;
    é ter com quem nos mata, lealdade.

    Mas como causar pode seu favor
    nos corações humanos amizade,
    se tão contrário a si é o mesmo Amor?
    http://pt.wikisource.org/wiki/Amor_%C3%A9_fogo_que_arde_sem_se_ver
    Hier soir, nous avons vu les feux d’artifices à Pont du Château, où nous étions réunis avec la belle famille de notre fils aîné pour fêter les anniversaires de notre belle-fille et de notre petit-fils.
    Aujourd’hui, nous remettons le couvert avec les mêmes, et nous allons faire la montée du Puy-de-Dôme par le chemin des muletiers pour les plus courageux ou par le train panoramique pour les autres. L’après-midi se poursuivra par un vol en parapente pour le beau-père de notre fils aîné (c’est le cadeau de ses enfants pour son départ en retraite).
    http://lewisfoxy2.wordpress.com/voyage-au-sommet-des-volcans/
    Tout à côté, nous pourrons voir Vulcania :
    http://lewisfoxy2.wordpress.com/vulcania-laventure-de-la-terre/
    Pardon, si ce message est un peu long, mais je voulais aujourd’hui t’offrir un brin de nostalgie.
    Bonne journée Nanda. Gros bisous.

  4. Ma tite Nanda tu a fais une bien belle page pour cette fête National
    et ce soir ce sera feu artifice a Reims j’attend ma famille pas encore arrivé et je profite pour quelques mots bisous ma douce belle soirée

  5. So schön wünsche ein schönes Wochenende lieber Gruß Gislinde

  6. Ça sent la poudre des pétards chez toi, bises et bon 14 juillet.

  7. très bon week-end à toi aussi nanda .
    bigs bisous

  8. super ton billet d’autant plus super que tes créas c’est toute ma jeunesse puisque mon terrain de jeux était le champs de mars
    bisouilles et bon week-end ma tite nanda

  9. Merci Nanda
    j’ai vu ta créa sur fofo , très jolie moi je l’ai posé non animé car comme tu sais pas accepté , big bisous mon amie joyeuse fête National pour toi et ta famille

Laisser un commentaire

