Adieu !

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Adieu ! je crois qu’en cette vie
Je ne te reverrai jamais.
Dieu passe, il t’appelle et m’oublie ;
En te perdant je sens que je t’aimais.

Pas de pleurs, pas de plainte vaine.
Je sais respecter l’avenir.
Vienne la voile qui t’emmène,
En souriant je la verrai partir.

Tu t’en vas pleine d’espérance,
Avec orgueil tu reviendras ;
Mais ceux qui vont souffrir de ton absence,
Tu ne les reconnaîtras pas.

Adieu ! tu vas faire un beau rêve
Et t’enivrer d’un plaisir dangereux ;
Sur ton chemin l’étoile qui se lève
Longtemps encor éblouira tes yeux.

Un jour tu sentiras peut-être
Le prix d’un coeur qui nous comprend,
Le bien qu’on trouve à le connaître,
Et ce qu’on souffre en le perdant.

Alfred de Musset

6 réponses à “Adieu !

  1. Merci mon amie Nanda. Bonne soirée musicale pour toi…
    Força Portugal !

  2. Coucou Nanda tu récupére le défi y parrait alors j’en serais , sur
    big bisous mon amie bonne soirée j’éspére que ton moral va mieux ? moi oui car pour mon amie un éspoir d’avoir une bonne mécanique système made in états Unies , a bientôt

  3. Aller Nanda ma douce tu va faire quelque chose de super j’en suis sur te connais bien , et ce poéme est tritounet , sourire ma douce les choses passerons mieux quelqu’elles soient gros bisous a bientôt !

    tien ce matin je me suis occupé au jardin ceuilette et photos 😆

    http://prem0.hiboox.com/images/2513/diapoa264e34c4ab99a07b415e360007318db.gif?12

  4. très belle création , très beau poème , bonne semaine ,je ne connaissais pas ton blog j’ai vu chez Mamie Nicole que c’est toi qui avait gagné le défi bravo ! à bientot !

  5. Trop belle cette image !! et trop triste ce poème!! bisous ma Nanda!
    j’espère que ce billet n’est pas le reflet de ton esprit!!

Laisser un commentaire

