Rencontre avec le printemps

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Ce matin

Au détour du chemin

Je rencontrai le Printemps.

Vêtu comme un marquis, il avait mis

Des fleurs à son chapeau

Des fleurs à son manteau

Et même sur son dos.

 

Les unes blanches semées de rouge

D’autres mauves

Et d’autres rouges et d’autres bleues.

Quelle joie c’était pour mes yeux!

Et je lui dis  » Tu es merveilleux »

Et il me regardait

Et il riait, et il riait !

Et ses yeux étaient comme deux fleurs de lumière

Parmi toutes ces fleurs printanières.

 

Et il s’en fut sur le chemin

 

En chantant quelque chansonnette.

En sautant un peu sur un pied

Et puis un peu sur l’autre pied,

Comme font les enfants joyeux

Quand ils s’entraînent à quelque jeu.

Et je le vis disparaître au loin,

Avec des fleurs sur son manteau

Avec ses fleurs sur son chapeau.

 

Et il a ainsi parcouru le monde

Pimpant, joyeux et tout fleuri

Et le monde entier lui a souri.

 

 

Henriette Ammeux-Roubinet

7 réponses à “Rencontre avec le printemps

  1. bonne semaine ma nanda !!!! gros bisous

  2. bonne semaine ma nanda !!! j adore ton blog et tes creas bisous

  3. Comme il est joli ce poème!! et on l’aime ce printemps que l’on attend avec tant d’impatience!! Une bien jolie page ma Nanda!! Bisous!

  4. Bonjour Nanda
    ********************
    Simplement un p’tit passage pour te souhaiter un bon week-end.
    Amitié Bisous.

    *Un Niçois qui passait par là.*
    ********************************

  5. Une belle rencontre surtout un beau texte agrémenté d’une superbe créa
    bisous ma douce passe un bon week end moi demain prit matin et APM au haras passage des galops pour le juniors , et une petite fête country ,je fais partit du jury étant la plus ancienne , a plus !

  6. Petit coucou Nanda pour cette fin de semaine , très jolie tube femme bleu j’adore big bisous mon amie passe un bon week end avec ta famille , moi ce sera course de suite et demain Castorama Reims acheter nouvelle déco Lustrerie si on trouve sinon ont fera les luminaire Maman veut tout changer et pourtant pas vieille , mais tite mére est comme ça , elle se lasse vite encore heureux qu’elle se lasse pas de moi 😆 mais ça risque rien ont s’aiment de trop !!

  7. Pas moyen de le trouver le printemps cette année, il fait froid et gris, bises et bon week end.

Laisser un commentaire

