En hiver

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Le sol trempé se gerce aux froidures premières,
La neige blanche essaime au loin ses duvets blancs,
Et met, au bord des toits et des chaumes branlants,
Des coussinets de laine irisés de lumières.

Passent dans les champs nus les plaintes coutumières,
A travers le désert des silences dolents,
Où de grands corbeaux lourds abattent leurs vols lents
Et s’en viennent de faim rôder près des chaumières.

Mais depuis que le ciel de gris s’était couvert,
Dans la ferme riait une gaieté d’hiver,
On s’assemblait en rond autour du foyer rouge,

Et l’amour s’éveillait, le soir, de gars à gouge,
Au bouillonnement gras et siffleur, du brassin
Qui grouillait, comme un ventre, en son chaudron d’airain.

Emile Verhaeren

9 réponses à “En hiver

  1. « Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges. »
    (Khalil Gibran)

    Après l’hiver… le printemps !!!

    Ma chère Nanda,
    J’espère que tu vas bien !
    Je te souhaite une bonne journée, ainsi que pour tous ceux qui te sont proches et que tu aimes.
    Je t’embrasse.

    Clin d’œil en 4G !!!

  2. C’est vrai qu’elle est toute douce cette créa 😀

  3. Bonjour
    >>>>>>>>
    ça y est Nanda!!!
    Ma chocolatrie est ouverte pour les fêtes.

    J’ai donc engagée 2 vendeuses pour le comptoir…
    …Et à l’arrière de la boutique j’ai aménagé
    UNE PISCINE EN CHOCOLAT REMPLIE DE
    CHOCOLAT BIEN CHAUD POUR L’HIVER…
    …Et avec tiens toi bien un Bar à chocolat
    pour mes amies du net…Hummmmmmmm.
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Bon allez je t’attend…Bisous Lol..Lol…

  4. Magnifique créa tout en douceur ma Nanda!! je viens te dire aussi que j’ai lançé un défi musical auquel j’aimerais que tu participes!! OK?? tu fais de si belles choses!! merci d’avance !! et gros bisous

  5. Bonjour Nanda, ta créa porte bien son nom !!! c’est tres joli !
    je te souhaite une bonne journée en ce jeudi biz♥

  6. coucou nanda
    quelle douceur cette créa ,malgré le froid .
    Bonne journée
    bibises

  7. BONJOUR NANDA
    >>>>>>>>>>>>>>>
    En passant chez toi hier…
    …J’ai perdu mes cléfs de voiture
    et de maison devant chez toi…Rire.
    Ah super je vois que tu les a trouvées.
    Merciiiiii…
    RIRE.BON MERCREDI

  8. Tu as fais des prodiges Nanda tant le texte que cette superbe créa
    big bisous bonne nuit mon amie !

  9. Merci Nanda pour ce beau passage poême a l’entrée de l’hiver
    bisous ma douce trés bon Mercredi et contente que les photo de chez toi t’est plus bonne soirée

Laisser un commentaire

