Harmonie du soir

Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !

Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
Le violon frémit comme un coeur qu’on afllige;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un coeur qu’on afflige,
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige.

Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige…
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !


Charles BAUDELAIRE, Les Fleurs du mal

 

5 réponses à “Harmonie du soir

  1. Tres Jolie Poeme Nanda , alors c’est toi la recrut lol !! tu vois ça au mieux , t’inquiete prend ton temps big bisous mon amie et passe un tres bon week end !!

  2. superbe texte et pour le défi bon courage tu as tout le week pour y réfflechir
    moi je suis en pause a partir de ce soir demain depart Touquet tetour dimanche soir gros bisous et bon week end j’espere que ta fifille va bien !!

  3. kikou Nanda ,me revoiloù avec une nouvelle machine que j’ai réussi à apprivoiser je crois .
    Très belle ta créa .Bigs bisoussss

  4. très joli poème avec magnifique créa , gros bisous et bonne journée

  5. Bonsoir! Et bravo pour le défi!
    Super de reprendre la flambeau!
    Ok, tu nous envoies çà quand tu veux!
    Bises et bonnes nuit!

Laisser un commentaire

