Que j’aime le premier frisson d’hiver…

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

 

Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,
Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !
Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,
Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;

C’est le temps de la ville. – Oh ! lorsque l’an dernier,
J’y revins, que je vis ce bon Louvre et son dôme,
Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume
(J’entends encore au vent les postillons crier),

Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la Seine
Sous ses mille falots assise en souveraine !
J’allais revoir l’hiver. – Et toi, ma vie, et toi !

Oh ! dans tes longs regards j’allais tremper mon âme ;
Je saluais tes murs. – Car, qui m’eût dit, madame,
Que votre coeur si tôt avait changé pour moi ?

Alfred de Musset

8 réponses à “Que j’aime le premier frisson d’hiver…

  1. Bonjour Nanda,
    Un petit clic sur « article aléatoire » et me voilà « ici » pour continuer d’apprécier à sa juste valeur tes créations et te souhaiter de tout mon cœur une très belle journée.
    Gros bisous pour toi ma talentueuse amie.

  2. Sur la cote Picarde il fait meilleur qu’au mois de mars, je ne l’ai toujours pas vu cet hiver.
    Bises et bon week end.

  3. joli poeme!!!!!bonne annee nanda!!!j’espere que tu vas bien?? gros bisous

  4. beau poème d’alfred de musset et magnifiques créa de toi
    et merci pour tes voeux
    je te fais des gros bisous et te souhaite un bon week-end

  5. Coucou… Je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton passage. Nous allons à Annecy aujourd’hui, donc nous serons absents.Profite bien de ton WE ! Bisoussss

  6. Jolie poésie!et belle image!

  7. Bonsoir Nanda!! merci d’être passée chez moi!! je ne suis pas venue souvent puisquz tu n’étais pas présente!! et ce sir je peux te présenter tous mes voeux pour la nouvelle année!! je suppose que tu a dû apprécier ce beau temps au Portugal!! tu sais moi j’ habite près de l’Espagne à 8 km et 15 en passant par les plages! je suis près de Perpignan, et Collioure! dans les Pyrénées Orientales! eh! bien , nous n’avons pour ainsi dire pas d’hiver! mais en ce moment il fait beaucoup du vent!!de la tempête même! c’est très curieux et surtout très rare!! et toi de quelle région es tu ?
    Excuses moi je suis très bavarde!! je viendrai te voir de temps à autre!! et aussi sur centerblog voir tes superbes créations comme celle-ci!! qui est très belle!! gros bisous Nanda!!

  8. Bon retour parmis nous Nanda bien contente que tes vacances bien passé bien sur dans ton pays pas comme içi
    trés climatisé je suis allé une Année a Porto en Janvier c’etais le Printemps et vert que j’etais surprise des oranges et mandarines j’en avais fais une cure humm !! je me souviens ,puis une Année en été ou la quel chaleur !!
    allée bisous et merci de ta visite prend soins de toi et retour au boulot ,

Laisser un commentaire

