Mon rêve familier

Image du Blog nandaneves.centerblog.net

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d’être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? – Je l’ignore.
Son nom ? Je me souviens qu’il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L’inflexion des voix chères qui se sont tues.

Paul Verlaine

7 réponses à “Mon rêve familier

  1. bonjour
    j’ai vu que vous avez gagner le defis chez mon amie babouchka!!!!allez vous continuer!!!je m’abonne a votre blog,cela sera fait!!
    bonne soiree et abientot

  2. Bonjour, j’arrive de chez Pat, attirée par la beauté de tes créas. Je viens découvrir ton ptit univers…De bien jolies créas pleine de douceur et de rêverie. Bonne journée. Affectueusement


  3. *Ne Te penche pas trop par la fenêtre quand même l’eau est froide…RiRe*
    ______________Nous sommes Sur la fin du moi d’octobre____________
    ***********************Bisous Nanda***************************

  4. bonsoir nanda je suis venue chercher la créa mais je ne la vois pas si tu peux me mettre un lien stp
    je te souhaiteun bon vendredi et te fais un bisou ton blog est très beau avec de belles créas suivi d’un poème bises

  5. Joyeux anniversaire Nanda !




    Aujourd’hui, c’est jour de fête pour toi ! Que cette journée te soit douce et pleine de bonheur ! Gros bisous…

  6. très élégant, toujours sensuel….j’aime !
    gros bisous ma douce Nanda


  7. Bonjour Nanda,
    Tu as posté sur cette page un très beau poème et une superbe image. Je te félicite pour cette création et je te remercie pour ce sympathique partage…
    Je te souhaite une bonne journée remplie de paix, de joie et de bonheur partagés avec tous ceux qui te sont proches… Gros bisous d’Auvergne !
    Et quelques liens en cadeaux :
    http://lewisfox63.wordpress.com/2011/07/03/la-fidelite-cest-quand/
    http://lewisfox47.wordpress.com/2011/07/03/en-amour-il-y-a/
    http://lewisfoxy2.wordpress.com/2011/07/03/dieu-donne/
    http://lewisfoxy.wordpress.com/2011/07/03/quand-on-aime/
    http://lewisfoxhand.blogspot.com/2011/07/la-fidelite.html

Laisser un commentaire

